outils high tech

Retour aux années 90 : les outils high-tech les plus emblématiques de cette époque

S’il vous était donné le choix de défiler le temps en arrière pour retourner dans les années 90, ce serait vraiment magique rien qu’à cause de ces objets cultes qui vous rendront nostalgique. Vous ne pouvez pas parler de high-tech de cette époque sans faire allusion aux Pagers, au Gameboy, etc. Redécouvrons alors ensemble ces outils emblématiques de cette époque.

Les pagers

Ce sont des appareils de télécommunications sans fil qui reçoivent et affichent des messages alphanumériques ou vocaux. Ces appareils datant des années 90 utilisaient un service d’envoi de message par radio aux destinataires. En effet, il convient de noter qu’il y a eu des améliorations en matière de fonctionnalités au niveau de ces appareils dans les années qui ont suivi. 

Le Gameboy

Ce fut une très belle création de Nintendo qui a traversé plusieurs générations. Un objet très pratique et portable qui faisait le plaisir des jeunes accros de jeu vidéo. C’est ce qui fait qu’il est considéré jusqu’à aujourd’hui comme l’une des meilleures créations des années 90 en matière de jeu vidéo.

Le Mini Disc

Très utilisé par les musiciens de l’ancienne génération, cet outil est un support magnéto-optique d’enregistrement et de reproduction numériques. Son mode de fonctionnement était comparable à un compact-disc et il offrait la capacité d’enregistrer jusqu’à 80 minutes de musique. 

Le Tamagotchi 

Une création d’origine japonaise très intéressante et qui ne quittait pas des yeux les plus jeunes de l’époque. Le jeu consistait à prendre soin d’un animal virtuel tout en le nourrissant et en jouant avec lui. Cet animal pouvait mourir à tout moment en cas d’oubli. Plus qu’un jeu, ce programme informatique faisait fuir la solitude.

Encarta

Il s’agit d’un logiciel créé par Microsoft en 1993, qui permettait de faire des recherches sur une quelconque de nos préoccupations. Ce qui était plus intéressant c’est qu’on pouvait avoir les résultats de nos recherches non seulement en support écrit, mais aussi en vidéo et audio pour plus d’explication. Si Encarta n’existait pas en ce temps-là, il fallait tout simplement le créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *