Une centralisation des commandes

Comment faire exploser le nombre de commande en restaurant ?

Vous avez un commerce de restauration ? Vous êtes à la recherche d’un moyen simple et efficace pour faire exploser le nombre de commandes que vous recevez ? Aujourd’hui, la borne de commande autonome se présente comme la solution idéale. Les entreprises comme McDonald ou Burger King l’ont adoptée, ce qui témoigne de son efficacité. Voulez-vous savoir comment faire exploser le nombre de commandes en restaurant ? Décryptage dans cet article. 

Adopter dans son restaurant une borne de commande

Il existe de nombreux outils et équipements qui permettent aujourd’hui aux restaurants de booster leurs chiffres d’affaires. La borne de commande restaurant est l’une d’elles. Elle est un dispositif automatisé spécialement conçu pour assister le client dès qu’il arrive dans votre restaurant et l’assiste de sa commande jusqu’au paiement.

La borne de commande est un dispositif attractif et ergonomique, elle s’adapte facilement aux différentes réalités du lieu où elle est utilisée. Elle est à différencier de la borne interactive qui elle ne permet pas de passer des commandes. Cette caractéristique est la principale différence entre les deux équipements. 

Comment la borne de commande vous aide-t-elle à booster le nombre de vos clients ? 

emplacement borne de commande

Choisir d’augmenter le nombre de commandes que reçoit son restaurant avec un outil comme la borne de commande est le meilleur choix. Cette dernière procure plusieurs avantages. 

 

  • La borne de commande rend plus fluides les files d’attente

 

Votre restaurant reçoit-il déjà pas mal de clients ? Font-ils une longue file d’attente à leur arrivée ? Cette situation peut vous faire perdre simplement de la clientèle. D’après une étude menée par Kiosk MarketPlace, plus de nouveaux clients remarquent que la file d’attente est longue, plus ils sont enclins à vouloir partir. Par exemple, si la file d’attente est constituée de 5 personnes, la moitié des nouveaux venus ne voudra pas rester. Si le nombre en attente est de 10, alors 9 sur 10 des nouveaux venus préfèreront ne pas attendre. 

Cette situation constitue un véritable manque à gagner pour votre entreprise. C’est pourquoi adopter une borne de commande restaurant sera efficace. Elle vous permet de rendre plus fluides les files d’attente de votre restaurant. 

 

  • Accroître le ticket moyen 

Ticket client

 

Adopter une borne de commande permettra à votre restaurant de proposer plus facilement à vos clients des plats. Ils auront aussi la possibilité de mieux consulter le menu et de choisir le plat qui leur convient le mieux. Cependant, avec un tel dispositif, la valeur du ticket connaîtra une légère augmentation, soit de 20 %. Ainsi, un ticket qui coûtait par exemple 15 € passera à 18 € avec le dispositif, ce qui aide à accroître les chiffres d’affaires de votre restaurant. 

 

  • Rendre les clients plus fidèles

 

Avec une borne de commande, votre entreprise offrira un service plus rapide et de meilleures qualités à la clientèle. En adoptant, les files d’attente se dispersent et les clients pourront découvrir des produits qu’ils ne connaissent pas d’habitude. Par ailleurs, les temps d’attentes seront considérablement réduits et vos clients seront séduits par cet équipement novateur.