cosplay otaku geek

Nos idées de cadeau pour un otaku

Un otaku est un fan invétéré de la culture japonaise, des mangas et des jeux vidéo. C’est une personne passionnée qui vit dans son propre univers et qui fait tout pour avoir un environnement orné de cette passion.

Trouver un cadeau à un otaku peut alors être très difficile surtout si l’on ne connaît pas l’univers du manga japonais. Vous devez donc trouver des informations sur les préférences de mangas de cet otaku. Il existe plusieurs panoplies d’idées cadeau pour un otaku sur le marché. Pour faire plaisir à votre ami otaku lors de son anniversaire ou des fêtes de Noël et de fin d’années, découvrez ici quelques idées cadeau pour otaku.

Offrir des mangas et des animés

Puisqu’un otaku est généralement passionné de mangas japonais, un manga sera une idée cadeau qui lui fera toujours plaisir. Il faut noter que le manga et les animés sont deux choses différentes. Le manga est une version papier d’un art ou d’une œuvre tandis que l’animé est la version vidéo d’un manga. Vous pouvez alors offrir à votre otaku des volumes de plusieurs œuvres ou d’une même œuvre. Pour surprendre votre ami otaku, informez-vous sur le genre de mangas ou animés qu’il préfère. Si vous ne trouvez pas de mangas, vous pouvez aller sur des sites spécialisés comme Amazon qui proposent les meilleurs animés et mangas japonais. Vous bénéficierez même d’un prix promotionnel et d’une livraison totalement gratuite.

Offrir des tableaux posters mangas

Un otaku aime bien décorer sa chambre d’une façon originale et en rapport avec passion. Des posters ou tableaux mangas sont alors des idées cadeau qu’il adorera. C’est d’ailleurs une idée très simple, mais très efficace si vous êtes à court d’idées de cadeaux. Encore une fois, avant d’acheter les posters mangas ou les tableaux mangas en question, renseignez-vous sur les mangas et animés que votre ami otaku aime. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez Amazon à un prix abordable et vous gagnerez en plus une livraison gratuite de vos cadeaux. Vous pouvez par exemple choisir des posters ou un tableau sur un héros de manga et d’animé comme Naruto, Dragon ball Z, One Piece, My Hero Academia, Tokyo Ghoul ou autres. Vous pouvez aussi choisir comme posters un poster Kawaii.

Offrir des vêtements et accessoires mangas

Si vous connaissez très bien la taille de votre ami otaku, n’hésitez pas à lui offrir un vêtement original et personnalisable comme les tee-shirts mangas. C’est d’ailleurs l’option la plus sure de toutes. Les collections les plus appréciées sont les t-shirts Naruto, de My Hero Academia, de One Piece, etc. Vous pouvez trouver toutes les tailles sur Amazon et aussi tous les modèles de t-shirt, manches longues ou manches courtes. Si votre otaku adorent les goodies, n’hésitez pas à lui offrir des lampes pou otaku, des figurines de héros d’animés japonais, des Kawaii, des accessoires pour son IPhone comme une coque ou autre. Vous pouvez aussi lui offrir un costume cosplay, des jeux vidéo issus des mangas, etc.

Pour trouver des idées de t-shirt manga et otaku, RDV sur le site TSHIRTEO que vous trouverez en cliquant ICI.

Un billet pour un événement manga

Un billet pour une convention manga est un grand point fort en termes de cadeau otaku. Faites des recherches sur internet pour trouver une convention manga la plus proche et acheter un billet ou deux pour vous et votre ami otaku. Cela lui fera sûrement plaisir surtout s’il est vraiment un très grand fan de la culture pop japonaise. Voici le principal événement en France : https://www.japan-expo-paris.com/fr/